Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

mardi 13 mars 2012

3th Torpedo finished

Je m'étais donné le 15 mars, nous sommes le 13. Ca y est, une nouvelle voiture, le troisième torpédo, le GB tourer, conforme au cahier des charges. Les derniers moments sont délicieux, car c'est là que l'on pose les petites courroies de la capote, les numéros d'immatriculation, les marche-pieds définitifs, le moteur d'essuie-glaces, le catadioptre à droite, et que l'on fignole les détails, comme les attaches du capot, importées des USA of course ! Je commence les photos par là, car j'ai trouvé la mascotte assortie à la couleur de la carrosserie, la colombe de la paix :
















de jour : leviers en arrière, tout éteint

de nuit : phares allumés (led rouge) et contact mis (avant démarrage  : led vert)
leviers en avant

Anne m'a cousu comme d'habitude un tendelet sur mesure, impeccablement tendu. Vous voyez les fameux leviers, et les leds mais nous sommes à l'arrêt et tout est éteint.






nous sommes le 11 juin 2012, quelque temps après...
les phares sont bien plus adaptés : ce sont des modèles de modelmotorcars !
j'ai depuis éliminé les phares Pocher d'origine un peu trop gros !




et voilà la photo si longtemps attendue !


(et encore, vous ne l'avez pas vue en marche...!)

à bientôt sur youtube !

Post scriptum le 11 juin 2012 : j'avais conscience qu'entre les phares d'origine, trop petits, et les phares Pocher, trop gros, il y avait un juste milieu : j'ai donc importé des phares destinés à la Bugatti-Pocher de Modelmotorcars, mais la fabrication américaine n'était vraiment pas au point, et j'ai du retourner le tout. Jusqu'à ce que Martin Meit vérifie attentivement le second envoi, et que je réussisse à l'assembler, en l'absence d'une conception vraiment mécanique, mais enfin...L'échelle est maintenant respectée, et je vous en donne quelques autres exemples :




Depuis lors, Vincent m'a appris à compresser et signer mes photos, et on voit ainsi l'évolution constante de ce blog, en à peine quelques mois.

On retrouvera les phares Pocher, mais ils paraissent moins saugrenus), sur le pompier de Paris, publié sur babone2 à l'adresse : http://babone5go2.blogspot.fr/2012/06/pompier-fini.html