Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

vendredi 6 janvier 2012

tendelet(s) de tonneau

Voilà un mot adorable, et j'ai poussé les feux pour arriver à ce joyeux moment. Et puis j'ai "décoffré" le pare-brise, après l'avoir relié aux montants latéraux par un beau montage, terminé par deux vis à ailettes pour abaisser la vitre pendant les grandes chaleurs estivales. Reste à le fixer, et j'ai retardé ce moment difficile, car avec quatre simple vis, il faut que ce soit bien ajusté, ce qui n'est pas encore le cas du montant gauche. Les photos ont ceci d'utile qu'elles montrent bien les défauts !



Cette fois-ci, l'allure est définitive. Vous avez observé que j'ai repoussé le démontage, afin de mieux vérifier l'allure générale.













La prochaine fois, je démonte vraiment sinon je vais me mettre à la sellerie de l'habitacle ce qui ne serait pas de jeu ! Et puis il me faut maintenant prendre rendez-vous à Lourdes, voir la maison Dupire pour le chromage des petites pièces.


Soyez rassurés, finies les fêtes,

je me suis remis au travail !

et j'ai pris rendez-vous à Lourdes lundi ...j'y vais en Torpédo !

http://www.youtube.com/watch?v=5f2dP2xYi_w