Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

lundi 16 mai 2011

Kitchen back from Catalunya

Vous vous rappelez la remorque "goutte d'eau" ? Teardrop trailer ?

La cuisine était bien avancée, mais pas prête pour les grands départs prochains de l'été. A Reus, je tombe sur un magasin de jouets, comme autrefois, tenu par un marchand de mon âge. Des magasins comme celui-là il en reste un à Toulouse, mais il n'a plus que des stocks de Märklin au 1/87°, trop petit. Notre Catalan a des trains HO ; mais aussi des jouets ; et une belle provision d'accessoires de maisons de poupée (Doll house). On en trouve en Angleterre sur internet, mais les voir sur place est plus sûr : il y a tout ce qui peut garnir une cuisine, verres de cristal inclus, mais fragiles et chers. Je reste sur place un bon quart d'heure pour faire mon marché. Comme me l'expliquera plus tard Christine Roig la verrière de la Carrer Major 9 E-43201 Réus,

"auto-regalos, son los mejores"

Je prends quelques paquets de lessive Persil(licate) ; trois bouteilles de vin ; des bocaux à confitures ; quatre assiettes de porcelaine décorées d'un filet d'or ; une petite panière avec ses deux serviettes. De quoi faire face aux urgences pour prendre au moins un petit-déjeuner.

Voilà le résultat

















béquille descendue ; roue avant calée, prêt pour le bivouac dans les sierras catalanes