Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

vendredi 4 février 2011

des B14 ?

Va-t-il y en avoir ?

Le meilleur moment, disait-on "de mon temps", c'est quand on monte l'escalier. Nous sommes le premier jour, il faut toujours arriver le premier jour car les choses rares disparaissent très vite. Nous sommes en semaine, un mercredi. Que de monde ne travaille pas le mercredi !

On parle autour de moi allemand ; anglais partout ; italien, russe, un peu français. Je demande sur les stands :
-"parlez vous français" ?

on me répond amusé souvent oui, mais parfois pas : les italiens sont nombreux, avec leurs stands rouges remplis de souvenirs de Ferrari. Ils parlent rarement français. On se comprend en anglais. Dommage pour des cousins latins ex-romains !

Je tombe (pas tout à fait par hasard) sur le stand de Toymania, et salue le Président et son épouse. Elle vend ses B14 "trop grosses, qui prennent trop de place". C'est sûr qu'au prix de vente des quatre modèles présentés, on peut s'acheter beaucoup de petites voitures, et même une belle vraie d'occasion. Il y a l'inévitable taxi ; une berline bordeaux, une camionnette bleue, et ....un coupé ! J'ignorais son existence !

et voilà le coupé, est-ce un prototype ?


tout est rouge chez les italiens, depuis la Brescia d'Art-Collection-Auto, jusqu'à l'habituelle Ferrari Toschi

....mais ! ....que vois-je sur ce stand ?







la vraie Kégresse "Scarabée d'Or" de la croisière jaune est sur le stand Citroën, et ils ont sorti des châssis !


décidément, toujours des surprises !