Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

dimanche 9 janvier 2011

les oiseaux de Mario

"sculpteur d'oiseaux"
"la grâce au coeur même du fugitif"

Voilà comment Mario di Maio préface son site internet !



On vient d'échanger nos voeux, et je me suis mis à calculer que nous fréquentions Mario depuis au moins trente-cinq ans : c'est bien simple, depuis Arles. Nous étions souvent fourrés à Aigues-Mortes pour dîner de poisson grillé le soir, et fréquentions la galerie Z où nous avions déniché les sculptures de Louise Gardelle. Des baigneuses très rondes, et grillées elles aussi de s'être trop exposées au soleil ardent des plages des Saintes-Maries de la mer. Mario est souvent venu nous visiter en particulier dans notre ferme du Sénac, et nous l'hébergions dans la tente dépliée en permanence dans la pièce au-dessus du bar.

Mario est architecte d'origine, et s'est mis à créer tout d'abord des appellants en liège, destinés aux chasseurs désirant attirer les canards sauvages en période de chasse. Puis il s'est mis à raffiner ses oiseaux, en a fait des sculptures colorées et vivantes. Il a créé un site internet, et est devenu peu à peu célèbre.



















Pendant toutes ces années, nous nous sommes mis avec Mario à déployer des trésors d'imagination pour créer des situations inédites, mettant en scène les oiseaux, que je vous montrerai une autre fois. Aujourd'hui, nous restons dans la galerie du 6, rue Sadi-Carnot 30220 Aigues-Mortes, pas très loin de la place centrale où trône la statue de Saint-Louis partant en croisade.





















Ah oui, j'oubliais. C'est la première fois que je crée un lien, j'ignore si ça va marcher : allez admirer son site :
vous n'avez plus qu'à cliquer !

c'était la vitrine de Toulouse !


Le bel habit gris de l'Impératrice

dans la doudoune de maman

c'est même pas nous, on n'a rien vu, rien entendu
d'ailleurs on a la tête ailleurs

ambiance tropicale