Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

jeudi 13 janvier 2011

Just coming from Georgia

Vous avez compris que pour réaliser un projet d'exception en 2011, il faut des modèles d'exception. Si je veux en particulier une nouvelle remorque originale, il faut bien que je me creuse les méninges. Or quand je pose Baby dans un camping de la Côte d'Azur par exemple, les pieds dans l'eau de la Méditerranée, et que je n'ai pas de bateau, c'est nul : je ne puis même pas "faire de vagues".

Alors, où trouver un bateau, sachant que je préfèrerais un hors-bord ? Plus facile à entretenir, à démonter, à transporter. Il n'y a que deux solutions : Riva en Italie, mais ils construisent essentiellement des in-board. Les Etats-Unis, qui construisent leurs Chris-Craft. Alors, je fouille, je fouille toujours, et je tombe sur la fabrique d'Aristocraftboats, 850 Mayfield Road, Alpharetta GA 30009.

C'est merveilleux internet car je n'y mettrai sans doute jamais les pieds à Alpharetta, et pourtant avec Google maps, je puis avoir le plan instantanément sous les yeux, et les photographies des monuments essentiels comme la High School qui est copiée sur le Parthénon, et un monument encadré de deux colonnes en ciment copiées sur des colonnes romaines. Quand on pense qu'on a les vraies chez nous et qu'on ne les regarde même pas !

le Chorus de la high school, on se croirait chez nous !
Alors je contacte Scott Turner qui est le PDG de Aristocraftboats. Et je lui dis (en anglais of course) que la France étant en crise, et étant français moi-même, je n'ai pas les moyens d'importer un vrai hors-bord. Par contre s'il acceptait de m'envoyer un modèle-réduit, ça j'aimerais bien. Miracle, Scott me répond (parce que sur internet on s'appelle directement par son prénom). Et il me demande lequel je veux. Et je lui dis : le Torpedo. Je trouve ça rigolo d'ailleurs car pour faire chic, les Français donnent des noms américains à leurs fabrications. Mais pour faire chic, les Américains donnent des noms français à leurs objets ! J'ai choisi le Torpedo parce que je le préfère au Typhoon. C'est l'autre modèle produit par Aristocraft qui n'en fabrique que deux, le second me semblant moins bien surtout avec son nom simplement américain.

Et Scott (ça se passe à Noël 2010) me dit que dès la dinde consommée par sa famille (c'est vrai en plus !) il va s'occuper de moi. Il finit par m'envoyer une paypal invoice. Je trouve toujours ça magique, mais ma carte bleue est débitée en une seconde, change $ contre € calculé en une milli-seconde peut-être moins encore. Et Scott confie son bateau à U.P.S ça je connais pour avoir déjà pratiqué (voir mes histoires de trains). Et le 11 janvier, un peu en retard à cause des aéroports gelés, le facteur me sonne, le paquet à la main. Un petit chèque de 20% pour la douane, Torpedo boat is arrived !

voilà le vrai, avec des couleurs yellow très Disney ! mais quelle gueule !

relooking français : le dessous repeint en bleu marine. La ligne jaune transformée en rouge
Un outboard Johnson assorti.




adorable swift au tableau de bord pour allumer les feux avant et le moteur

C'est bien parti, n'est-ce pas ?

Maintenant, il faut construire la remorque.

J'ai trouvé, et commandé les roues, et préparé un croquis coté. Je sais à peu près comment m'y prendre.

Il me reste onze mois....il faut que je m'y mette !

http://aristocraftboats.com/

pour les moteurs : http://toyoutboardmotors.com/
voir aussi mon copain Richard Bodziak sur : http://rccraft.com/