Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

vendredi 14 janvier 2011

ils ont percé !

Premiers perce-neige...sans neige !

Il fait un temps splendide ; la montagne est blanche de neige, et j'ai repris les promenades à pied, dans l'air frais de janvier, réchauffé par un soleil presque printanier. Je fais un tour de jardin, et que vois-je ?



Tous les matins, je consulte comme vous le Calendrier Lunaire 2011, attention, le bon, celui de Michel Gros illustré par Clément Gros. Il n'est pas cher : 7,5€, et on y trouve tout : nous sommes dans la période que je préfère : "lune montante et croissante" (ça ne veut pas dire la même chose). Nous allons avoir le 19 janvier une pleine-lune quasi au périgée, donc une grosse-pleine-lune. Tout baigne (enfin pour le moment) et les perce-neige sortent. Ouf, on va irrésistiblement vers le printemps, même si on va se reprendre une bonne giclée de glace en février, mais ça on a l'habitude.


Pour être franc, j'ai déjà vu quelques fleurs de primevères...

j'adore les perce-neige...sans neige !